Projet Jeunesse
 Contes
ACCUEIL
4 à 8 ans Catégorie
Contes africains

VIH-sida en contes

4 à 8 ans

5 à 12 ans

7 à 13 ans

8 à adultes

Préscolaire


 Rechercher
 

Contes 

4 à 8 ans



Vanessa et Sarah à la piscine

C'est l'histoire de Vanessa et de Sarah qui vont à la piscine.

Si tu lis ou écoutes bien l'histoire, tu verras comment elles s'amusent bien. Ce sont deux sœurs qui ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble.

Voilà un conte qui montre deux jeunes sœurs autonomes, respectueuses les unes des autres et pleines de vie avec un plaisir évident de jouer tout en découvrant les effets de l'eau froide sur leur corps.

Conte réalisé par des enfants dans le cadre du projet Les jeunes s’approprient leur littérature. Pour en savoir davantage.

 

Il était une fois deux sœurs qui aimaient bien jouer ensemble. Vanessa avait cinq ans et demi; Sarah était plus âgée, elle avait dix ans. Vanessa avait une peau blanche comme de la neige. Sarah qui avait, elle aussi, la peau blanche, avait mis des brillants sur ses paupières avant de partir à la piscine.

Elles jouaient toutes les deux dans le parc depuis une heure à glisser dans le toboggan de la piscine.

Elles aimaient beaucoup descendre en se mettant sur le ventre et en se tenant les mains.

Quand elles arrivaient dans l'eau, ça faisait "bourc, bourc" et beaucoup de bulles. Ça leur faisait un petit peu mal aux yeux quand elles avaient la tête dans l'eau.

En sortant de la piscine leurs pieds étaient pleins de boue parce que le sable était tout mouillé. Elles sont entrées dans une petite cabane qui avait une douche pour se laver les pieds.

Quand elles ont tourné le robinet, l'eau est tombée du plafond. Elles se sont toutes mouillées. En plus l'eau était glacée. Alors elles sont très vite sorties de la douche. Leur peau était devenue toute rouge; elles ressemblaient toutes les deux à des petites tomates mures.

Vanessa et Sarah ont bien ri. Elles ont regardé l'heure. C'était le temps de repartir à la maison pour le souper. Elles sont allées s'habiller et puis elles ont marché jusqu'à la maison.

Quand elles sont arrivées à la maison, elles ont raconté à leur maman et à leur papa que l'eau de la douche était glacée et qu'elles se sont bien amusées.


PLAN DU SITE |