Projet Jeunesse
 Contes
ACCUEIL
4 à 8 ans Catégorie
Contes africains

VIH-sida en contes

4 à 8 ans

5 à 12 ans

7 à 13 ans

8 à adultes

Préscolaire


 Rechercher
 

Contes 

4 à 8 ans



Un inconnu dans la maison

C'est l'histoire de Marie, d'Éric et de Maude, leur chatte, qui vivent une aventure toute pleine de mystère.

Si tu lis ou écoutes bien l'histoire, tu sauras peut être ce qui est arrivé pour de vrai, à moins que...

Conte réalisé par des enfants dans le cadre du projet Les jeunes s’approprient leur littérature. Pour en savoir davantage.


Il était une fois, un jeune garçon nommé Éric qui gardait sa sœur Marie et sa chatte pour la soirée. Ils regardaient un film d'horreur en mangeant du maïs soufflé.

Tout à coup, ils entendirent des petits pas dans la chambre de Marie. Maude, la chatte, sortit ses griffes. Marie avait très peur et s'était cachée en dessous du divan.

Éric, lui, était très brave. Il partit dans la chambre de Marie avec la chatte. Une fois arrivés, ils ne virent personne, mais sur le sol il y avait des morceaux de vitre.

Alors, pendant que la chatte et Marie ramassaient la vitre, Éric fit le tour de la maison. Tout à coup, un cri se fit entendre. C'était Marie qui avait vu quelque chose de bizarre.

Une ombre était passée rapidement devant ses yeux. Au même moment, les lumières de la maison se fermèrent ainsi que le téléviseur.

Puisque Éric suivait des cours d'autodéfense, il réussit, en sautant du plafond, à attraper l'inconnu. Maude, la chatte, lui égratigna le dos pour être sûre qu'il ne s'enfuirait pas.

Marie alerta tout de suite la police. Lorsque celle-ci arriva, Éric, Maude et Marie étaient devant la maison. Ils avaient réussi à attacher l'inconnu dans la salle de bain.

Lorsqu'ils ouvrirent la porte, un homme était assis sur la toilette. C'était seulement leur voisin qui était venu pour regarder le film d'horreur avec eux. Alors qui est entré par la fenêtre ?


PLAN DU SITE |